Apple

Réalité augmentée : Apple travaille toujours sur des lunettes connectées

Les premières rumeurs sérieuses concernant le développement de lunettes connectées de réalité augmentée par Apple sont apparues en début d’année, pendant le dernier Consumer Electronics Show (CES 2017) à Las Vegas. La semaine dernière, le site Gizmodo a dévoilé des documents relançant les rumeurs sur de futures lunettes connectées fabriquées par la marque à la pomme.

Les documents en question proviendraient d’un rapport d’incidents compilé par un contractant d’Apple en matière de santé et de sécurité. Le rapport aurait accidentellement été envoyé à plusieurs employés de la firme de Cupertino, et Gizmodo aurait mis la main sur celui-ci. Plus de 70 incidents seraient répertoriés dans ce rapport.

Lunettes AR Apple Concept - Réalité augmentée : Apple travaille toujours sur des lunettes connectéesDeux incidents ont capté l’attention des journalistes du site spécialisé. Ceux-ci relatent des plaintes de deux testeurs d’Apple ayant chacun essayé un prototype différent de lunettes connectées. Toutefois, les documents n’apportent aucune précision sur le produit en développement. Les plaintes évoquaient une gêne et une douleur à l’œil.

La réalité augmentée est un concept intéressant grandement Apple. Le géant américain, de par son PDG Tim Cook, a déjà exprimé son intention de développer à l’avenir des appareils avec un support AR. De ce fait, la firme de Cupertino pourrait bien être en train de travailler sur des lunettes connectées actuellement.

Partage(s)
Réalité augmentée : Apple travaille toujours sur des lunettes connectées
4 (80%) 2 votes