iPhone & iPod Touch

iPhone 8 & iPhone 7S : Apple offrirait l’adaptateur Lightning vers mini-jack

Les iPhone 7 et iPhone 7 Plus ont beaucoup fait parler d’eux l’an dernier à cause du retrait de la prise jack par Apple sur les deux téléphones. Pour rappel, les iPhone précédents étaient dotés d’une prise casque 3,5 mm classique. Sans surprise, les casques ou écouteurs adaptés au port Lightning ne sont toujours pas nombreux à l’heure actuelle. Pour permettre aux utilisateurs d’utiliser leurs accessoires audio équipé d’une prise jack, Apple a proposé l’adaptateur Lightning vers mini-jack. Bonne nouvelle, la marque à la pomme devrait proposer cet accessoire dans le boîtier des iPhone 7S, 7S Plus et iPhone 8 de 2017.

adaptateur lightning mini jack - iPhone 8 & iPhone 7S : Apple offrirait l'adaptateur Lightning vers mini-jackCette information provient de l’analyste Blayne Curtis de la banque Barclays. « Nous pensons que l’adaptateur Lightning vers mini-jack va rester cette année sur les iPhone 7S et 8, mais sera retiré pour les modèles de 2018 », a fait savoir le financier dans un extrait de sa note de recherche partagé par MacRumors. La firme de Cupertino envisageait à l’origine de retirer l’accessoire dès cette année, à cause notamment de la sortie des écouteurs sans fil comme les AirPods ou les BeatsX.

Ce maintien de l’adaptateur Lightning vers mini-jack sur les iPhone 8 et 7S ne devrait pas uniquement satisfaire les possesseurs de casques et écouteurs dotés d’une prise audio classique. Cette décision va également dans les intérêts de Cirrus Logic, puisque tous les composants de l’accessoire sont fournis par le fabricant de semi-conducteurs texan. Pour rappel, Apple vend l’adaptateur Lightning vers mini-jack seul au prix de 9 euros.

Partage(s)
iPhone 8 & iPhone 7S : Apple offrirait l’adaptateur Lightning vers mini-jack
3 (60%) 2 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱