Autres sujets par

Instagram copie Pinterest et lance les collections

Instagram s’inspire beaucoup de la concurrence pour améliorer son application. En août dernier, le service de partage de photos et de courtes vidéos avait lancé son propre système de Stories, un concept développé et popularisé par Snapchat. L’application, appartenant à Facebook, a dévoilé cette semaine « Collections », une nouvelle fonctionnalité empruntée à Pinterest.

Pinterest est un autre service de partage d’images offrant à ses utilisateurs la possibilité de ranger le contenu selon les centres d’intérêt, les hobbies et bien d’autres critères. Avec les collections, les utilisateurs d’Instagram bénéficient désormais d’une fonction similaire. Dès à présent, ils peuvent sauvegarder les photos et vidéos partagées sur le réseau social dans des collections privées.

Instagram copie Pinterest et lance les collectionsL’intégration des collections s’effectue progressivement depuis décembre dernier. La première étape était la possibilité d’enregistrer les publications de ses amis. En début de semaine, Instagram a d’ailleurs communiqué que 46% de ses utilisateurs ont au moins sauvegardé un post depuis l’intégration de cette option.

Pour l’heure, le fonctionnement des collections est tout de même différent de celui de Pinterest. En effet, les dossiers créés sont privés et ne peuvent pas encore être partagés avec ses amis. De ce fait, seul l’auteur est en mesure de les consulter. Quand il sera possible de partager les collections, la nouvelle fonctionnalité ressemblera définitivement à Pinterest…

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois