iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : nouvelle rumeur sur la présence d’un Smart Connector

Au début du mois, l’idée d’un iPhone 8 avec un Smart Connector a refait surface suite à une nouvelle rumeur. La fonctionnalité avait déjà été annoncée l’an dernier pour l’iPhone 7, mais Apple avait finalement choisi de ne pas l’inclure. La connexion magnétique servirait à la recharge et les éventuelles applications AR/VR de l’iPhone premium de 2017.

Petit rappel, le Smart Connector est apparu pour la première fois en 2015 sur l’iPad de 12,9 pouces. Le système sert surtout à associer un clavier à la tablette, mais il offre également une fonction de recharge. Sur le papier, celui-ci permet en outre le transfert de données avec un débit encore indéterminé.

Concept iPhone Pro 06 - iPhone 8 : nouvelle rumeur sur la présence d'un Smart ConnectorC’est au site israélien The Verifier que l’on doit cette nouvelle rumeur sur le connecteur magnétique. Apple devrait intégrer le système à son iPhone 8 de cette année pour faciliter la recharge sans fil. Le Smart Connector serait également impliqué dans le support de réalité augmentée et réalité virtuelle. Une possibilité qui n’emballe pas vraiment les spécialistes de la marque, sachant que les performances du connecteur magnétique n’ont rien d’incroyable. Le port Lightning suffirait pour la connexion avec d’autres périphériques, selon eux.

En plus du Smart Connector, le site israélien prédit d’autres nouvelles fonctionnalités pour le futur iPhone 8, dont les appels de groupe avec FaceTime et une intégration plus poussée de Siri à iMessage.

Partage(s)
iPhone 8 : nouvelle rumeur sur la présence d’un Smart Connector
4.5 (90%) 2 votes