Apple

CarPlay vs Android Auto : Apple doit encore améliorer Siri

Pour le secteur automobile, Apple et Google ont chacun conçu leur propre système embarqué. Mais lequel est le meilleur entre CarPlay et Android Auto ? Dans une de leurs dernières vidéos, les Canadiens de la chaîne YouTube TheStraightPipes ont comparé les deux OS dans un duel assez amusant.

La reconnaissance vocale de chaque système est testée dans une première épreuve. Une adresse est demandée oralement. Android Auto la comprend correctement et active le GPS avec Google Maps. C’est plus compliqué avec CarPlay, puisqu’il a fallu répéter à plusieurs reprises l’adresse pour que Siri la comprenne. L’un des youtubeurs a dû faire l’effort de bien articuler.

android auto vs apple carplay - CarPlay vs Android Auto : Apple doit encore améliorer Siri

La seconde épreuve concerne les SMS : aucun souci de ce côté. Les deux systèmes arrivent parfaitement à répondre aux messages. La dernière épreuve est liée aux appels, et c’est durant ce test que CarPlay n’a pas été à la hauteur. L’assistant vocal d’Apple n’est pas parvenu à reconnaître le nom du contact, et ce, malgré plusieurs tentatives. Celui de Google y est pourtant arrivé dès la première tentative.

Premier assistant vocal à avoir vu le jour, Siri n’est malheureusement pas le plus performant aujourd’hui en voiture. Le test de TheStraightPipes révèle la supériorité de Google Assistant par rapport à son rival de Cupertino. Les assistants vocaux Alexa (Amazon) et Cortana (Microsoft) sont même jugés plus efficaces que Siri.

Partage(s)
CarPlay vs Android Auto : Apple doit encore améliorer Siri
3 (60%) 2 votes