Mitsubishi continue d’intégrer CarPlay à ses véhicules. Le constructeur japonais a annoncé mercredi l’arrivée du système embarqué d’Apple pour la série Outlander de 2018. Le crossover supportera donc CarPlay d’Apple, mais aussi Android Auto de Google.
Les deux systèmes embarqués seront pris en charge par une interface avec un écran de 7 pouces situé sur le tableau de bord. Le véhicule disposera également d’un nouveau forfait Touring optionnel avec diverses améliorations, notamment des technologies d’assistance de conduite. Toutefois, il n’a pas été précisé si CarPlay bénéficiera de nouveautés comme un écran tactile plus grand.
Les premières voitures de la marque à intégrer CarPlay étaient les Mirage et Pajero de 2016. Chez la concurrence, Subaru confirme également son Crosstrek de 2018. Le système embarqué de la marque à la pomme semble rencontrer un franc succès au pays du soleil levant. En effet, la plupart des constructeurs asiatiques, notamment Honda, Nissan et Suzuki, sont désormais favorables à la plateforme d’Apple. Toyota reste le seul à refuser CarPlay.
Adobe Photoshop 2024