Apple

Clips : l’app de création et partage de photos/vidéos d’Apple

Apple vient de lancer une nouvelle application sur l’App Store, intitulée Clips. Cette dernière permet de partager des vidéos et des vidéos de façon simple et en temps réel, en y ajoutant des textes animés, des éléments graphiques, des Emoji, de la musique, et bien plus.

Une fois que vous avez choisi la photo ou la vidéo (prise sur le moment ou depuis votre photothèque) à éditer avec Clips, vous pouvez y ajouter des titres et du texte animés au son de votre voix. Plus précisément, du texte est généré automatiquement à mesure que vous parlez et est synchronisé avec votre voix. Vous pouvez à tout moment modifier le texte et la ponctuation et ajouter des Emoji.

Clips application Apple - Clips : l'app de création et partage de photos/vidéos d'AppleClips, c’est aussi des effets amusants. Il est par exemple possible de donner à vos photos et vidéos un aspect de bande dessinée avec des filtres en couleur et en noir et blanc, d’insérer des bulles de parole, des flèches et des bannières animées, des intertitres, d’ajouter des effets de mouvement ou de zoom, ou encore une piste musicale depuis votre bibliothèque ou à partir des bandes-son intégrées.

Pour finir, Clips, propose le « partage intelligent ». L’application vous suggère des personnes avec qui partager votre création (via l’app Messages) en fonction de celles qui se trouvent dans la vidéo et celles avec qui vous échangez le plus souvent. Il est aussi possible de publiez votre vidéo directement sur Instagram, Facebook, YouTube et d’autres réseaux sociaux.

Notez que vous devez posséder un iPhone, iPad ou iPod Touch sous iOS 10.3 au minimum pour pouvoir installer Clips. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store et ne contient pas d’achats intégrés.

Télécharger Clips (gratuit)

Partage(s)
Clips : l’app de création et partage de photos/vidéos d’Apple
4 (80%) 1 vote