Apps & Jeux iOS

Apple Music 2.0 : l’application Android se rapproche de celle d’iOS

L’application Android d’Apple Music a subi une refonte majeure dans sa dernière mise à jour. Les utilisateurs de smartphones et tablettes sous le système d’exploitation de Google peuvent désormais bénéficier de la même interface que celle disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch depuis septembre dernier.

Les listes de lecture, par exemple, ont été combinées dans une section Bibliothèque, où il est également possible d’écouter de la musique sans Internet grâce à un mode « lecture hors ligne ». Avec cette fonctionnalité, il ne sera plus nécessaire de télécharger ses morceaux préférés à chaque écoute. L’écran « lecture en cours » est identique à celui apporté par iOS 10 sur les iPhone, iPad et iPod Touch. Des paroles peuvent maintenant s’afficher sur la jaquette de la chanson en cours.

apple music android 2 0 - Apple Music 2.0 : l'application Android se rapproche de celle d'iOSDans l’ensemble, l’application Android a repris l’esthétique de la version sur iOS 10. Apple voulait sans doute offrir davantage de fonctionnalités et de simplicité pour les utilisateurs de l’OS de Google avec cette refonte. Toutefois, cette nouvelle mise à jour d’Apple Music n’est disponible qu’à partir d’Android 4.3.

Les applications de la marque à la pomme pour les plateformes Android se comptent avec les doigts de la main. Il n’en existe que trois, à savoir Apple Music, Beats Pill+ et un outil de transfert de données vers iOS. Apple se doit de rendre son service de streaming disponible pour les autres systèmes d’exploitation mobiles pour pouvoir concurrencer Spotify ou encore Deezer.

Partage(s)
Apple Music 2.0 : l’application Android se rapproche de celle d’iOS
4 (80%) 1 vote