C’est par un communiqué qu’Apple a répondu aux menaces de hackers menaçant de désactiver des centaines de millions de comptes iCloud, ainsi que des iPhone et iPad. Après avoir effectué plusieurs vérifications, la marque à la pomme a déclaré que ses systèmes n’ont pas été compromis.
Dans la matinée de mercredi dernier, Motherboard a rapporté qu’un groupe s’appelant « Turkish Crime Family » a menacé de supprimer quelques 559 millions de comptes iCloud. Les hackers prétendent également pouvoir désactiver à distance des terminaux de la marque, notamment l’iPhone et l’iPad. Le groupe de pirates réclame ainsi à Apple une rançon de 75 000 dollars en monnaie Bitcoint ou 100 000 dollars en cartes-cadeaux iTunes avant le 7 avril, ajoute le magazine en ligne.
La marque de Cupertino rassure ses utilisateurs sur l’intégrité de ses serveurs, et que ces derniers sont efficacement protégés contre ce genre d’attaque. Toutefois, la firme recommande de mettre à jour les mots de passe pour en choisir des plus fiables…