Apple

iCloud : Apple dément le piratage de centaines de millions de comptes

C’est par un communiqué qu’Apple a répondu aux menaces de hackers menaçant de désactiver des centaines de millions de comptes iCloud, ainsi que des iPhone et iPad. Après avoir effectué plusieurs vérifications, la marque à la pomme a déclaré que ses systèmes n’ont pas été compromis.

Dans la matinée de mercredi dernier, Motherboard a rapporté qu’un groupe s’appelant « Turkish Crime Family » a menacé de supprimer quelques 559 millions de comptes iCloud. Les hackers prétendent également pouvoir désactiver à distance des terminaux de la marque, notamment l’iPhone et l’iPad. Le groupe de pirates réclame ainsi à Apple une rançon de 75 000 dollars en monnaie Bitcoint ou 100 000 dollars en cartes-cadeaux iTunes avant le 7 avril, ajoute le magazine en ligne.

hack apple - iCloud : Apple dément le piratage de centaines de millions de comptesLa « Turkish Crime Family » aurait mis la main sur une liste de codes d’identification et de mots de passe. « Il n’y a eu aucune violation dans de nos systèmes, y compris iCloud et Apple ID », a pourtant indiqué un porte-parole d’Apple à Fortune.

La marque de Cupertino rassure ses utilisateurs sur l’intégrité de ses serveurs, et que ces derniers sont efficacement protégés contre ce genre d’attaque. Toutefois, la firme recommande de mettre à jour les mots de passe pour en choisir des plus fiables…

Partage(s)
iCloud : Apple dément le piratage de centaines de millions de comptes
4 (80%) 2 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱