Apple

Brevet Apple : recharger son iPhone sans fil, en lévitation

Au début du mois, le bureau des brevets américains (United States Patent and Trademark Office) a publié une demande de brevet d’Apple révélant un appareil de recharge sans fil doté d’un système de lévitation.

L’appareil présenté dans le brevet est en réalité une borne de recharge magnétique. Celle-ci génère un champ permettant la transmission de l’électricité à distance. Ce champ magnétique est si puissantqu’il fait également léviter le terminal qui lui est associé. Pour utiliser le dispositif, l’utilisateur a uniquement besoin de poser son iPhone ou son Apple Watch dessus.

recharge iphone levitation - Brevet Apple : recharger son iPhone sans fil, en lévitationAu fur et à mesure que le niveau de batterie augmente, la puissance du champ magnétique se réduit ; tout comme la force de lévitation. En lévitation, l’iDevice en pleine recharge peut également effectuer une rotation sur lui-même. Apple pourrait utiliser cette technologie dans ses magasins pour la présentation de ses nouveaux appareils. Le mouvement de rotation se ferait ensuite selon l’ambiance musicale.

Dans un futur proche, les clients des boutiques Apple pourraient ainsi admirer un nouvel iPhone flottant tout en écoutant une présentation faite par Siri. La demande de brevet a été déposée au Q3 2015. Pour l’heure, la date de sortie d’un tel produit reste encore inconnue.

Partage(s)
Brevet Apple : recharger son iPhone sans fil, en lévitation
3 (60%) 2 votes