Insolite & Humour

Récit : la batterie de son MacBook Pro Retina 2015 explose

Les faits divers se multiplient ces derniers jours au sujet des appareils Apple. Après un iPhone 7 Plus (lire : iPhone 7 Plus : nouveau cas d’explosion, une vidéo partagée sur Twitter), c’est au tour d’un MacBook Pro Retina de 2015 de s’enflammer. Daniel Dourvaris a récemment raconté sur Medium sa mésaventure avec la batterie de son laptop Apple :

« Un après-midi, alors que j’étais allongé sur mon lit en surfant sur Internet, mon MacBook Pro s’est soudainement éteint. Je l’ai alors retourné et en quelques secondes, il y a eu un sifflement étrange, suivi d’une fumée blanche et de de minces flammes provenant de l’arrière. Je me suis levé et ai couru avec l’ordinateur portable dans la salle de bain pour le poser sur les carreaux en céramique. En moins de dix secondes, la chaleur a brûlé deux de mes doigts, si bien que je l’ai laissé tomber. Juste à temps. »

MacBook Pro Retina batterie explose - Récit : la batterie de son MacBook Pro Retina 2015 explose

L’homme raconte que la fumée a continué à se dégager de son MacBook Pro Retina de 2015, qui a grésillé pendant quelques minutes encore avant de s’arrêter. « La maison était pleine de fumée, et la puanteur acide du plastique fondu faisait pleurer mes yeux », ajoute-t-il.

Après s’être renseigné, Daniel Dourvaris expliqué avoir appris que les batteries Lithium peuvent parfois gonfler, et qu’il y a eu de nombreux cas similaires dans le passé concernant d’anciennes batteries de MacBook. Moralité : si vous avez un ordinateur portable made in Apple qui commence à dater, veillez à ne pas le laisser sans surveillance sur votre lit !

MacBook Pro Retina batterie explose 2 - Récit : la batterie de son MacBook Pro Retina 2015 explose

Partage(s)
Récit : la batterie de son MacBook Pro Retina 2015 explose
3 (60%) 2 votes
Suivez-nous
Rechercher