Apps & Jeux iOS

EOBD Facile : le diagnostic automobile (OBD2) sur iPhone

Votre voyant moteur s’allume et vous ne souhaitez pas vous ruiner en vous rendant chez le constructeur ? L’application EOBD Facile vous permet de diagnostiquer facilement votre voiture avec votre iPhone, iPad ou iPod Touch, à condition de posséder une interface compatible ELM327 WiFi ou une valise klavkarr.

Une fois l’application EOBD-Facile installée, branchez votre interface ELM327 sur la prise OBD de votre voiture et lancez-la : vous pourrez diagnostiquer et visualisez les données de votre véhicule en temps réel. Vous devriez arriver sur un écran d’accueil comprenant les sections suivantes : Connexion, Diagnostic, Mesures, Calculateurs, Paramètres et Aide.

EOBD Facile application - EOBD Facile : le diagnostic automobile (OBD2) sur iPhone

Connexion : vous propose de sélectionner votre boîtier compatible : KLAV110 / KLAV 210 Bluetooth ou ELM 327 Wifi.

Diagnostic : c’est le menu essentiel de l’application. Il permet de consulter le résultat toutes les informations suivantes : statut (résultat général : nombre de défauts, état du voyant moteur, distance parcourue, …), code défaut (liste des défauts confirmés/non confirmés et permanents), données gelées (état du moteur lors de l’apparition des défauts), sonde à oxygène (résultats des mesures faites sur les sondes lambda), systèmes (surveillance de la place de fonctionnement des systèmes), effacement (efface les codes défauts ainsi que les données de diagnostic associées, cohérence (affiche les capteurs du véhicule en dehors de leur plage de fonctionnement standard), rapport, et historique.

Mesures : dans cette section, vous pourrez consulter les valeurs courantes des capteurs sous forme textuelle et graphiques, accéder à l’enregistrement des capteurs avec les données GPS, mesurer les performances du véhicule (0-100kmh, 400mDA, …), ou encore consulter, partager et effacer vos enregistrements.

Calculateurs : ce menu propose de sélectionner le calculateur sur lequel vous souhaitez faire votre diagnostic, de l’identifier (description, VIN, calibration IDs, …), d’accéder aux valeurs relevées pendant la conduite (IPT), et d’envoyer directement des commandes à votre calculateur.

Paramètres : comme son nom l’indique, cette section donne des informations sur l’interface et permet de configurer la connexion Wifi, les préférences régionales, le véhicule, le graphique et l’application.

Aide : permet de localiser votre prise OBD, d’accéder au guide d’utilisation, et de débloquer les fonctions Basic/Plus.

Maintenant que vous savez où se situent les problèmes sur votre véhicule, vous pouvez très simplement vous procurer des pièces détachées sur des sites spécialisés comme piecesauto-pro, par exemple.

Partage(s)
EOBD Facile : le diagnostic automobile (OBD2) sur iPhone
3.6 (72%) 5 votes

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱