Apple

Brevet Apple : un écran OLED rétractable semblabe à un parchemin

Une nouvelle demande de brevet d’Apple, accordée hier par l’USPTO, fait état d’un appareil portable doté d’un écran OLED flexible se rétractant dans 2 boîtiers. La forme de ce dispositif rappelle celle d’un parchemin. Cette requête suggère que la marque de Cupertino est à la recherche de nouveaux formats de matériel pour ses futurs produits.

Le brevet, publié dans l’Office des brevets et des marques des États-Unis, et décrivant des « appareils électroniques à écran rétractable », présente donc un parchemin numérique futuriste. Les deux boîtiers accueillant l’écran OLED rétractable ont une forme allongée, semblable à celle de barillets. En plus de l’affichage, ils devraient également recevoir d’autres composants comme l’appareil photo, le microphone, les haut-parleurs et surtout la carte mère.

brevet apple ecran oled parchemin e1488543019995 - Brevet Apple : un écran OLED rétractable semblabe à un parcheminL’écran OLED de ce parchemin numérique possède toutes les fonctions d’un affichage tactile moderne. Une fois déroulé, les utilisateurs peuvent en faire usage standard. Des aimants et d’autres composants spécifiques assurent la rétractation de l’écran.

L’arrivée de ce type de produit ne devrait pas se faire avant les deux ou trois prochaines années. En effet, les moyens technologiques ne le permettent pas encore. Les écrans OLED flexibles existent déjà, mais ceux-ci sont encore disponibles en faible quantité.

Partage(s)
Brevet Apple : un écran OLED rétractable semblabe à un parchemin
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱