iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : la recharge sans fil ne sera pas longue portée

En début de semaine, de nombreuses rumeurs au sujet des caractéristiques techniques et de l’apparence du futur iPhone 8 sont apparues dans différents rapport sur la Toile. L’analyste Ming-Chi Kuo a évoqué ne caméra frontale 3D révolutionnaire. De son côté, TrendForce a publié des détails concernant la mémoire interne et vive du smartphone (lire : iPhone 8 : 3Go de RAM, version 256 Go, pas d’écran incurvé ?). A présent, un tout nouveau rapport traite une autre fonctionnalité clé du prochain flagship d’Apple.

Relevée par Apple Insider, une nouvelle note de recherche de Timothy Arcuri (Cowen et Company) stipule que l’iPhone 8 sera en effet compatible avec la recharge sans fil. Toutefois, la solution ne sera pas aussi excitante qu’annoncée par les bruits de couloir. L’année dernière, plusieurs rapports ont indiqué que l’iPhone 8 offrirait la recharge sans fil longue portée développée par Energous. La solution de l’entreprise permet de recharger un smartphone à plusieurs mètres, sans nécessiter de contact physique entre l’appareil et le blog de chargement.

Matteo Gentile iphone 8 concept 15 1024x576 - iPhone 8 : la recharge sans fil ne sera pas longue portéeA la place, Arcuri assure que le téléphone prendra en charge les protocoles Qi ou Airfuel. Le premier nécessite un contact physique entre la station de recharge et l’iPhone, tandis que la méthode Airfuel a un peu plus de portée mais doit toujours être très proche du bloc de chargement. L’analyste a déclaré que les chipsets existants prenaient déjà en charge les deux méthodes de recharge sans fil, et ce depuis le Galaxy S6 chez Samsung.

La technologie d’Energous ne devrait donc pas être présente sur l’iPhone 8 de 2017. Comme l’indique Apple Insider, WattUp a besoin (entre autres) d’une fréquence radio de 5 GHz pour recharger les appareils à des distances plus longues, mais la FCC (commission fédérale des communications) n’a jusqu’ici approuvé qu’une version offrant une faible puissance sur quelques centimètres. Energous a néanmoins déclaré que sa technologie à plus longue portée devrait arriver sur le marché au cours de l’année prochaine.

Partage(s)
iPhone 8 : la recharge sans fil ne sera pas longue portée
4.5 (90%) 2 votes