Apps & Jeux iOS

Facebook lance les publicités dans les vidéos (en direct & à la demande)

Dans un long communiqué publié sur son blog destiné aux médias, Facebook a annoncé (par l’intermédiaire de Brian Boland, VP of Publisher Solutions) plusieurs nouveautés concernant la monétisation des vidéos sur le réseau social aux États-Unis.

On peut y lire : « Nous voulons aider nos partenaires à monétiser leur contenu vidéo premium, à la fois sur Facebook et sur leurs propres sites Web et applications. Aujourd’hui, nous partageons trois mises à jour sur la monétisation vidéo sur Facebook et via Audience Network ».

Facebook ad break publicites - Facebook lance les publicités dans les vidéos (en direct & à la demande)Pour rappel, Audience Network est le nom du service qui gère les publicités des annonceurs Facebook sur des sites Web et des applications tiers. Tous les éditeurs admissibles peuvent maintenant gagner de l’argent à partir d’annonces vidéo in-stream sur leurs propres sites Web et applications via Audience Network.

La seconde nouveauté concerne l’extension des tests des annonces publicitaires dans Facebook Live à des profils et des pages supplémentaires aux États-Unis (minimum 2000 likes et 300 connectés lors des diffusions en direct). Concrètement, sur l’application Facebook, ces pages disposent d’une nouvelle icône avec un « $ » permettant de lancer un Ad Break (une pause publicitaire de 20 secondes maximum) et ainsi gagner de l’argent pendant leurs lives.

Enfin, Facebook a commencé à tester ces Ad Breaks sur la vidéo à la demande avec un petit nombre de partenaires. Malheureusement pour les éditeurs français, le réseau social n’a partagé aucune information concernant une éventuelle arrivée de ce dispositif dans le pays. Il faudra probablement attendre encore quelques mois pour voir ces nouveautés débarquer en France.

Partage(s)
Facebook lance les publicités dans les vidéos (en direct & à la demande)
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱