Apple

Apple rachète le domaine iCloud.net, qui hébergeait un réseau social

Selon les informations de TechCrunch, Apple vient de racheter le nom de domaine iCloud.net, l’un des derniers domaines génériques « iCloud ». L’adresse web hébergeait un réseau social éponyme permettant aux utilisateurs de partager des contenus multimédias et d’autres fichiers.

Mis en ligne depuis 2011, iCloud.net appartient désormais à la firme de Cupertino et redirigera vers le site d’Apple à la fin de ce mois. Les données du portail web seront ensuite détruites début mars. Avant ce rachat, on ne sait pas combien de membres le site comptabilisait.

icloud net - Apple rachète le domaine iCloud.net, qui hébergeait un réseau socialLa marque à la pomme aurait déboursé 1,5 millions de dollars pour cette opération, d’après MacRumors. Une information à vérifier puisque celle-ci n’a pas été confirmée par Apple. En 2011, avant le lancement de son propre service iCloud, la marque californienne avait racheté le nom de domaine iCloud.com à l’entreprise suédoise Xcerion, lâchant au passage quelques 5,2 millions de dollars.

Aujourd’hui, Apple possède plus d’une centaine de noms de domaine iCloud, notamment iCloud.us ou encore iCloud.eu. On ne sait pas pourquoi la firme de Cupertino a attendu aussi longtemps pour récupérer le nom de domaine iCloud.net. TechCrunch avance que ce rachat aurait un lien avec le développement d’une application de réseautage social par le géant américain…

Partage(s)
Apple rachète le domaine iCloud.net, qui hébergeait un réseau social
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱