Apps & Jeux iOS

AppGratis, le service de promotion d’applications, fait ses adieux

Si vous possédez un iPhone depuis quelques années déjà, vous avez probablement connu l’application AppGratuites (renommée par la suite AppGratis lors de son expansion à l’international). Cette dernière permettait aux développeurs et aux éditeurs de mettre en avant leurs jeux et applications (moyennant finance) auprès des utilisateurs de l’application, en les proposant gratuitement ou en réduction à ces derniers pendant 24 heures.

Malheureusement pour la start-up française, Apple a retiré AppGratis de l’App Store en avril 2013 pour non-respect des clauses 2.25 (“les applications qui affichent d’autres applications pour les vendre ou en faire la promotion d’une manière similaire ou pouvant porter confusion avec l’AppStore seront rejetées » et 5.6 (« les applications ne peuvent pas utiliser les notifications push pour envoyer des publicités, des promotions ou du marketing direct d’aucune sorte » de son règlement.

AppGratis fin - AppGratis, le service de promotion d'applications, fait ses adieux

Après 7 ans de vie (dont plusieurs années de survie grâce au site Web pour les utilisateurs sous iOS et à l’application Android éponyme pour les autres) et plus de 50 millions d’installations à l’échelle mondiale, le service ferme aujourd’hui ses portes. Dans le court message en anglais publié sur le site d’AppGratis (redirigé vers bye.appgratis.com), on peut lire :

« En prévision de la fermeture il y a quelques semaines, notre équipe a rédigé un récapitulatif très complet de notre aventure. Elle a raconté l’histoire entière, les succès et les échecs, les erreurs et les apprentissages, les joies et les déceptions. (…) Le morceau nous a semblé long et franchement ennuyeux. Nous avons donc décidé de rester bref. Comme un cadeau de départ pour tous les entrepreneurs, voici deux faits intéressants et le meilleur conseil que nous pourrions trouver après 7 ans à travailler sur le même business :

– Fait n ° 1: les startups sont difficiles, sans garantie de succès.
– Fait n ° 2: les startups prennent une grande part dans votre vie, donc sachez pourquoi vous êtes dedans.
– Conseil : n’oubliez pas que les gens vous donneront des conseils, et que souvent ils auront tort. »

RIP, AppGratis !

Partage(s)
AppGratis, le service de promotion d’applications, fait ses adieux
2.5 (50%) 2 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱