Apple

Brevet de vaporisateur : une cigarette électronique Apple en préparation ?

Vous le savez, Apple a tendance à déposer des centaines de brevets en rapport avec les nouvelles technologies, mais a pour habitude d’en utiliser qu’une petite partie dans ses produits finaux.

Le dernier brevet en date, publié par l’USPTO (United States Patent and Trademark Office), semble être encore plus insolite que ceux habituellement obtenus par la firme de Cupertino. Le document fait état d’un vaporisateur, ou plus précisément d’un chambre de combustion recevant une substance destinée à être vaporisée. Vers une cigarette électronique made in Apple ?

cigarette electronique apple - Brevet de vaporisateur : une cigarette électronique Apple en préparation ?Plus précisément, le brevet décrit « une plaque dont la face inférieure reposant sur la substance à l’intérieur de la chambre de combustion est régulée en température, par exemple en utilisant un élément de chauffage qui libère de la chaleur directement au-dessus de la substance. La plaque glisse vers le bas lorsque la substance est consommée par vaporisation ».

Le marché de la e-cigarette a explosé ces dernières années. Entre 2013 et 2015, le nombre de vapoteurs en France, au Royaume-Uni, en Russie, en Italie, en Pologne, en Allemagne et en Corée du Sud est passé de 2,8 à 5,1 millions, soit 86% d’augmentation ! Il est donc possible qu’Apple soit attirée par ces potentiels revenus supplémentaires, et songe à proposer dans le futur une cigarette électronique haut de gamme.

Partage(s)
Brevet de vaporisateur : une cigarette électronique Apple en préparation ?
4.5 (90%) 2 votes

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱