iPhone & iPod Touch

Siri : une version plus intelligente sur l’iPhone 8 ?

Siri, l’assistant vocal d’Apple, pourrait connaître d’importantes mises à jour cette année. Selon les informations de DigiTimes, la marque à la pomme envisagerait de l’améliorer en le dotant d’une meilleure intelligence artificielle (IA). L’iPhone 8 serait le premier appareil à embarquer cette nouvelle version.

Matteo Gentile iphone 8 concept 5 1024x576 - Siri : une version plus intelligente sur l'iPhone 8 ?

2017, année de l’intelligence artificielle ?

L’intelligence artificielle est une tendance naissante parmi les téléphones cette année. Le Huawei Honor Magic (actuellement en vente en Chine) est doté d’une intelligence artificielle utilisant des capteurs pour, par exemple, afficher les notifications sur l’écran de verrouillage lorsque le propriétaire regarde l’écran. Les U Ultra et U Play récemment annoncés par HTC intégrerent également une intelligence artificielle pour aider à améliorer l’expérience utilisateur.

Siri, en retard sur la concurrence

Pour l’heure, Apple reste derrière son principal concurrent, Google. En termes d’IA, la firme de Mountain View propose une association de la recherche vocale et de Google Now. Introduite pour la première fois sur l’iPhone 4S en 2011, Siri a connu de multiples mises à jour et a vu le nombre de ses fonctionnalités augmenter. Toutefois, celle-ci ne peut toujours pas répondre aux questions ou accéder à des applications « supplémentaires », c’est-à-dire des questions ou applications ne faisant pas partie de son script initial. Ce qui n’est pas le cas de l’assistance IA de Google…

Partage(s)
Siri : une version plus intelligente sur l’iPhone 8 ?
3 (60%) 2 votes