iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : doté de la reconnaissance faciale ?

Parallèlement aux rapports stipulant que le prochain iPhone 8 bénéficiera d’une meilleure résistance à l’eau (lire : IP 68 : l’iPhone 8 aussi résistant à l’eau que le Galaxy S8), l’analyste Timothy Arcuri de Cowen évoque l’arrivée sur le futur smartphone d’Apple d’une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance faciale, alimentée par des capteurs laser.

Près de la caméra FaceTime HD sur le devant du téléphone, Timothy Arcuri assure qu’Apple va développer un capteur qui reconnaîtra des visages et gestes et permettra aux utilisateurs de déverrouiller leur appareil sans avoir besoin de toucher un quelconque bouton. En parlant de boutons, Timothy confirme également la rumeur concernant l’intégration par Apple du bouton d’accueil Touch ID à l’écran de l’iPhone 8.

Matteo Gentile iphone 8 concept 3 1024x576 - iPhone 8 : doté de la reconnaissance faciale ?Bien que les appareils Apple ne prennent pas en charge la reconnaissance faciale pour exécuter des tâches clés telles que le déverrouillage des périphériques et l’autorisation des paiements Apple Pay, la société utilise une reconnaissance faciale avancée dans l’application native Photos, celle-ci reconnaissant les visages et les regroupant dans un album intitulé « Personnes ».

Outre la possibilité d’une reconnaissance faciale et d’une meilleure résistance à l’eau, des rumeurs stipulent que le prochain iPhone 8 d’Apple pourrait comporter un objectif à double caméra sur le modèle plus petit de 4,7 pouces, et qu’une version blanche brillante suivrait les traces des iPhone 7 et 7 Plus noir de jais.

Partage(s)
iPhone 8 : doté de la reconnaissance faciale ?
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher