iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : l’écran produit par Sharp et non Samsung ?

Apple voudrait doter son prochain iPhone d’un écran OLED. Après avoir annoncé Samsung comme principal fournisseur, les rumeurs évoquent aujourd’hui la marque Sharp. Cette dernière appartient (depuis l’an dernier) au fidèle assembleur des iPhone, Foxconn.

Matteo Gentile iphone 8 concept 2 1024x576 - iPhone 8 : l'écran produit par Sharp et non Samsung ?

Sharp va investir dans la technologie OLED

Le fabricant japonais préparerait un investissement à hauteur de 816 millions d’euros pour lancer une nouvelle ligne de production. Celle-ci aura pour mission de fabriquer des écrans OLED pour les prochains modèles d’iPhone (dès l’iPhone 8 ?). Une information communiquée par le journal économique nippon Nikkei. Toujours selon le média, cette ligne de production devrait se trouver dans l’usine d’assemblage de Foxconn en Chine.

Réduire la dépendance à Samsung

L’OLED comporte des avantages certains par rapport au LCD. En effet, la technologie propose des couleurs de meilleure qualité, une fragilité moindre et une autonomie plus importante. La production des écrans OLED est, pour le moment, dominée par Samsung. D’ailleurs, Apple se fournit chez son rival sud-coréen pour équiper ses Apple Watch.

Toutefois, la marque de Cupertino entend réduire sa dépendance au fabricant des téléphones Galaxy. Fabriquer ses propres écrans pourrait être une alternative. Cette année, on voit tout de même mal l’iPhone 8 débarquer avec un écran OLED de Sharp. Nikkei indique que les premiers écrans ne devraient pas arriver avant 2019.

Partage(s)
iPhone 8 : l’écran produit par Sharp et non Samsung ?
4 (80%) 1 vote