Apps & Jeux iOS

Coach Guitar : l’application pour apprendre la guitare simplement

On a tendance à croire que pour apprendre à jouer d’un instrument, il faut d’abord apprendre le solfège. Si une base peut, certes, aider, n’oublions pas que ni Kurt Cobain ni Jimi Hendrix ne connaissaient le solfège et qu’ils restent aujourd’hui des légendes du rock, Jimi Hendrix ayant même été élevé au rang de Guitar Hero. La technologie offre aujourd’hui un accès aisé à de nouvelles connaissances et des méthodes d’apprentissage différentes.

coach guitar app iphone - Coach Guitar : l'application pour apprendre la guitare simplement

Une appli qui transforme votre téléphone en coach de guitare

C’est le cas de Coach Guitar, une application qui permet d’apprendre la guitare sans connaître ou devoir apprendre le solfège, ni même savoir ce qu’est une tablature. C’est une méthode d’apprentissage visuel qui s’appuie sur des vidéos et des animations détaillant le placement des doigts. L’appli propose d’apprendre à jouer quelques classiques allant de « Nothing else matters » de Metallica à « Knockin’ On Heavens Door » par Gun’s N’ Roses (mais de Bob Dylan), en passant par Daft Punk, Rihanna ou encore un incongru mais pour le moins amusant « Joyeux anniversaire ».

En plus de la vidéo de démonstration, une animation du manche s’affiche sur laquelle des points de couleurs indiquent l’emplacement de chaque doigt pour obtenir la note désirée. Le Pass Premium, qui coûte 7,99$ par mois, offre un accès illimité au catalogue de morceaux enseignés. On peut télécharger la méthode coach guitar sur l’app store, où les avis sur l’application sont pour la plupart élogieux. Coach Guitar est d’ailleurs noté 4 étoiles, la dernière version obtenant même une demi étoile supplémentaire.

Un apprentissage ni long, ni douloureux

Avoir une super méthode pour apprendre à jouer de la guitare même quand on est complètement débutant, c’est bien, mais ça ne suffit pas pour faire de la musique. L’élément essentiel pour jouer de la guitare, ça reste quand même la guitare ! Peu importe la marque ou la couleur, l’important est qu’elle soit adaptée à vos attentes et votre usage.

Une fois le Graal en votre possession, vous voilà parti pour des heures et des heures de répétitions, à jouer et rejouer inlassablement le morceau préféré de cette fille que vous cherchez à impressionner. Ces heures de répétitions vont mettre vos doigts et vos cordes à rude épreuve. Aussi, soyez sûr de vous procurer des cordes de guitare électrique pour débutants qui sauront avoir pitié de vos doigts, vous permettant de prolonger les séances et d’accélérer votre apprentissage sur la voie du Guitar Hero.

Partage(s)
Coach Guitar : l’application pour apprendre la guitare simplement
3.7 (73.33%) 3 votes

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱