iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : du nouveau sur la recharge sans fil longue portée

Sur son iPhone 8, Apple souhaite proposer une solution de recharge sans fil longue portée. Pouvoir recharger son terminal dans un rayon de 5 mètres, c’est le l’objectif que se donne le fabricant de Cupertino. Pour faire avancer son projet, la marque à la pomme va s’en remettre à Energous, spécialiste de la recharge à distance.

recharge sans fil iphone 8 - iPhone 8 : du nouveau sur la recharge sans fil longue portée

Faire taire les critiques sur l’iPhone 7

Plus tôt dans l’année, le lancement de l’iPhone 7 a fait beaucoup parler. D’abord, pour son prix, ensuite pour l’absence de sa prise jack. Le terminal était livré avec des écouteurs adaptés à la prise Lightning. Or, cette dernière sert aussi à la recharge du smartphone d’Apple. Avec cette configuration, écouter de la musique et charger son téléphone devient donc impossible. Pour son prochain modèle d’iPhone 8, la marque désire rectifier le coche.

iPhone 8 : tout miser sur Energous

Energous est une entreprise américaine spécialisée dans la recharge sans fil longue portée. Depuis quelques années, la start-up développe un système nommé WattUp. Celui-ci offre la possibilité de recharger son terminal dans un rayon de 5 mètres autour de l’émetteur. Par l’intermédiaire de son fournisseur Dialog, Apple envisage ainsi de doter Energous de l’infrastructure nécessaire pour adapter le WattUp à son prochain iPhone 8.

Partage(s)
iPhone 8 : du nouveau sur la recharge sans fil longue portée
4.7 (93.33%) 3 votes