Apple Watch

watchOS 3.1.1 : des Apple Watch bloquées, la mise à jour retirée

Apple a sorti en début de semaine la version finale de watchOS 3.1.1. Comme nous vous l’avons rapporté ici, il s’agit d’une très légère mise à jour (lire : Apple TV & Apple Watch : tvOS 10.1 et watchOS 3.1.1 disponibles). En effet, elle ne s’accompagne pas de nouveautés majeures. Seuls de nouveaux Emoji sont arrivés en plus des améliorations systèmes et des correctifs de bugs.

Toutefois, il semblerait que cette nouvelle mouture de watchOS a créé des problèmes de blocage chez certains utilisateurs. Après avoir installé la mise à jour, leur Apple Watch se bloquait et ne fonctionnait plus. Les utilisateurs concernés voyaient tout simplement un point d’exclamation rouge sur leur écran suivi de l’adresse du service assistance d’Apple : apple.com/help/watch.

apple watch watchos 3 1 1 - watchOS 3.1.1 : des Apple Watch bloquées, la mise à jour retiréePour le moment, on ne connaît pas encore les causes exactes de ce blocage. Cependant, il semblerait que ce dysfonctionnement touche plus particulièrement les Apple Watch Series 2. Si vous êtes touché par ce problème après avoir installé watchOS 3.1.1, sachez qu’il n’est pas possible de débloquer vous-même votre montre connectée à l’heure actuelle.

La seule solution est de contacter la firme à la pomme afin d’obtenir un autre modèle. Néanmoins, ne vous attendez pas à l’obtenir tout de suite, puisque le modèle de remplacement ne vous parviendra que dans plusieurs jours. En attendant de trouver la raison du problème, Apple a retiré la mise à jour de ses serveurs.

Partage(s)
watchOS 3.1.1 : des Apple Watch bloquées, la mise à jour retirée
4 (80%) 1 vote