iOS & Firmwares

iOS : des parts de marché qui augmentent grâce aux iPhone 7 & 7 Plus

Android domine aujourd’hui le marché des systèmes d’exploitation pour appareils mobiles. Toutefois, iOS commence aussi à reprendre du poil de la bête. En effet, après une période relativement calme, l’OS mobile d’Apple regagne peu à peu du terrain.

D’après le dernier rapport publié par Kantar Worldpanel, la part de marché d’iOS a grimpé entre le mois d’août et celui d’octobre. Pour le cas particulier des États-Unis, elle est par exemple passée de 33,5 % (2015) à 40,5 %. Cela se traduit par une croissance de 7 %.

parts-marche-ios-android-octobre-2016En revanche, pour ce qui est de l’Europe, la part de marché détenue par iOS est annoncée à 21,2 % alors qu’elle était de 19,8 % l’année dernière à la même période. Néanmoins, c’est au Japon qu’iOS est le maître puisque sa part de marché y est à 51,7 % là où Android détient 47,5 %.

Si l’OS de la firme à la pomme a pu réaliser une telle progression, c’est certainement grâce à l’arrivée de nouveaux iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Ces deux smartphones ont permis à la société de rattraper son retard (ou reprendre de l’avance) dans la mesure où ils ont été distribués un peu partout dans le monde et que leurs ventes ont été satisfaisantes pour Apple.

Partage(s)
iOS : des parts de marché qui augmentent grâce aux iPhone 7 & 7 Plus
4 (80%) 1 vote