Apple Watch

Brevets : une future Apple Watch à l’écran rond ?

L’Apple Watch a toujours eu un design rectangulaire avec des bords arrondis. Mais il se pourrait bien que cela ne soit plus le cas à l’avenir. En effet, deux nouveaux brevets nouvellement obtenus par la société suggèrent l’arrivée d’une montre connectée Apple avec un écran rond.

Des smartwatches de ce genre existent déjà chez d’autres fabricants concurrents (comme Motorola et Samsung), et il faut dire qu’elles ne manquent pas de séduire les utilisateurs. Avec ces deux nouveaux brevets, le géant californien souhaiterait donc attirer à nouveau les clients et proposer une Apple Watch avec un nouveau design. D’autant plus que l’entreprise rencontre actuellement une baisse des ventes de ses montres connectées.

brevet-apple-watch-ecran-rondDans l’un des brevets en question, Apple décrit une technique qui permet d’optimiser l’affichage sur l’écran rond de la smartwatch. Dans les détails, le but recherché est notamment d’améliorer la qualité de l’écran avec des matrices de pixels en lignes et en colonnes. Le tout permettra par la suite de faire des économies d’espace tout en garantissant un meilleur affichage.

À l’heure actuelle, on ne sait pas encore si la firme à la pomme a vraiment l’intention d’utiliser ces brevets ou non. Si c’est le cas, il se pourrait que la première Apple Watch avec un cadran rond fasse son apparition dès l’année prochaine.

Partage(s)
Brevets : une future Apple Watch à l’écran rond ?
4 (80%) 1 vote