Depuis plusieurs semaines et plus particulièrement depuis le Black Friday, des milliers d’utilisateurs ont reçu (et reçoivent encore) des invitations sur leur calendrier iCloud provenant de comptes souvent asiatiques. Ces dernières invitent l’utilisateur à se connecter à des sites frauduleux ou vendant des copies de produits (comme des lunettes Ray-Ban).
Hier, Apple a enfin fait savoir qu’elle était au courant de cette recrudescence de spams sur son service iCloud (touchant particulièrement les applications calendrier, le partage de photos et les rappels d’après les retours des possesseurs d’iPhone, iPad, iPod Touch et de Mac).
Pour rappel, il existe plusieurs solutions pour ne plus recevoir ces invitations indésirables. La première consiste à créer un faux calendrier, et la seconde à choisir de ne plus recevoir les notifications par e-mail plutôt que dans l’app (lire : Spam du Calendrier iCloud : comment supprimer les invitations aux événements). Avez-vous comme nous été victimes de cette faille ?
Voir les commentaires
Oui j'ai reçu de ses spams,mais j'ai refusé directement,car il proposais trois choix: accepter,refuser,peut-être.
C'était ça l'adresse dans le message: http://www.nflos.com