Apple souhaite réellement placer des centres de recherche et développement dans les différentes parties du monde. Après ceux présents aux États-Unis, en Israël, en Chine et dans bien d’autres pays, la société de Cupertino prévoirait désormais d’en ouvrir un en Indonésie.
En effet, si l’on en croit l’annonce faite par Rudiantara, le ministre indonésien de la communication et ds technologies de l’information, la firme à la pomme désirerait ouvrir un nouveau centre de R&D à Jakarta en 2017. Le projet serait actuellement en cours de développement et il devrait être très bientôt prêt. En ce qui concerne les travaux, ils pourraient commencer vers la fin de cette année 2016 et le centre devrait donc être opérationnel dès l’année prochaine.
D’ailleurs, comme le géant californien n’a encore fait aucun commentaire à ce sujet, les informations disponibles pour le grand public sont à l’heure actuelle très minces. Toutefois, de nouveaux éléments devraient faire leur apparition dans les semaines à venir.