Apple par

Brevet : Apple envisagerait de concevoir un iPhone pliable

Le monde du smartphone est aujourd’hui marqué par une légère crise d’innovation et les principaux constructeurs font tout leur possible pour y remédier. Et parmi les projets les plus futuristes connus à ce jour, le développement d’un téléphone avec un écran pliable ne manque pas de susciter l’intérêt des mobinautes. Le géant Samsung a déjà annoncé travailler sur ce projet, mais il n’est visiblement pas le seul.

brevet-iphone-pliableEn effet, Apple pourrait elle aussi se lancer dans la conception d’un iPhone avec écran pliable. Du moins, c’est ce que laisse entendre le nouveau brevet qu’elle a récemment publié. Intitulé « Flexible display devices », ce document décrit un système permettant de rendre l’écran d’un appareil mobile flexible. Pour cela, la firme à la pomme utiliserait un support métallique associé à un alliage de Nitinol, Nickel et Titane. Le tout serait enveloppé dans des polymères flexibles et une charnière assurerait quant à elle l’articulation des deux parties du châssis.

Pour le moment, on ne sait pas encore si Apple va réellement utiliser ce brevet dans le futur ou si elle va l’abandonner comme c’est le cas de la plupart des brevets obtenus par le passé. Cependant, si Samsung passe à l’action, il est fort probable que la marque californienne propose un iPhone pliable dans quelques années.

4/5 - (1 vote)

1 commentaire

  • Samsung envisage de sortir un modèle pliable courant 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *