iPhone & iPod Touch

Apple iPhone : une part de marché en baisse au Q3 2016

Vous savez probablement déjà que les ventes des iPhone d’Apple ont connu une baisse importante durant cette année 2016. Et cela semble encore se confirmer aujourd’hui avec le nouveau rapport publié par Gartner sur les parts de marché des smartphones dans le monde durant le troisième trimestre 2016. Le rapport en question met notamment en évidence une baisse considérable concernant les parts d’Apple.

gartner-q3-2016-mobileEn effet, si la firme à la pomme disposait d’une part de marché de 13 % durant le Q3 2015 pour ses iPhone, elle n’en détiendrait maintenant plus que 11,5 %. Un recul de 1,5 pt a donc été enregistré. Toutefois, cela la place toujours à la deuxième position des marques qui possèdent les plus importantes parts de marché mobile. Samsung se trouve encore en tête de liste, mais elle a également connu une baisse énorme puisque sa part est passée de 23,6 % au Q3 2015 à 19,2 % pour la même période cette année.

Par ailleurs, le tableau nous renseigne également sur une évolution importante entamée par les constructeurs de smartphones chinois. Pour le cas particulier de Huawei, lequel se tient désormais à la troisième position, sa part de marché est passée de 7,7 % à 8,7 %. Il en est de même pour Oppo qui a gagné 3,3 pts.

Partage(s)
Apple iPhone : une part de marché en baisse au Q3 2016
4 (80%) 1 vote