Apple

Apple lance son atelier “Heure de Code” pour les enfants

Depuis quelques années, Apple s’intéresse beaucoup à l’apprentissage de la programmation par les adolescents et les enfants. Pour cela, elle a déjà mis en place de nombreux centres de formation et organisé de multiples ateliers. D’ailleurs, cela continue encore aujourd’hui et la firme à la pomme vient tout juste de lancer son atelier « Heure de Code » à destination des enfants âgés de 6 ans et plus.

apple-heures-de-code-2016Lancé en collaboration avec Code.org dans le cadre de la Computer Science Education Week, il s’agit d’un atelier destiné à initier les jeunes aux bases de la programmation informatique. Ce programme a été lancé pour la première fois en 2015 et comme Apple l’affiche clairement sur son site, il consiste à apprendre aux enfants comment programmer en se basant sur l’outil Swift Playgrounds. Une fois qu’ils seront initiés, ils pourront ainsi se lancer dans ce domaine plus tard si cela les intéresse.

Comme pour l’année dernière, l’atelier « Heure de Code » dure environ une heure et est entièrement gratuit. Il se déroulera pour cette année 2016 entre le 5 et le 11 du mois de décembre. Tous ceux qui sont intéressés sont invités à aller à cette adresse pour en savoir plus.

Partage(s)
Apple lance son atelier “Heure de Code” pour les enfants
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱