iPhone & iPod Touch

iPhone 7 : les ventes devraient commencer à baisser

L’iPhone 7 a été présenté officiellement lors de la keynote tenue par Apple le 7 septembre dernier. Sa mise en vente est intervenue une semaine après et le moins que l’on puisse dire, c’est que le smartphone n’a pas manqué de séduire les fans qui ont rapidement vidé tous les stocks.

Toutefois, si l’on en croit les dires du célèbre analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities, les ventes de ce nouvel iPhone auraient désormais atteint leur maximum. Elles devraient donc à partir de maintenant être en baisse et la société de Cupertino devrait demander à ses fournisseurs de réduire la production de 5 à 15 %.

iphone-7-iphone-7-plus-appleMing-Chi Kuo pense que si les ventes de l’iPhone 7 doivent faire face à un tel recul, c’est avant tout à cause de leur manque de nouveautés. Par rapport à l’iPhone 6 et à l’iPhone 6s, ce nouveau modèle ne propose en effet que très peu de changements. Une raison suffisante pour pousser les utilisateurs à garder leur ancien iPhone ou investir dans des smartphones Android, lesquels sont presque aussi performants et dont les prix demeurent plus abordables.

Si cet Kuo voit juste (ce qui arrive relativement souvent), alors Apple devrait attendre l’arrivée de son iPhone 8 pour voir les ventes de ses smartphones revenir à la hausse. D’autant plus que ce futur modèle est annoncé comme porteur de grands changements (lire : iPhone 8 : un joli concept sans bord en attendant 2017).

Partage(s)
iPhone 7 : les ventes devraient commencer à baisser
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱