Apps & Jeux iOS

Les meilleurs jeux mobiles de 2016

Étant donné que 2016 s’est avérée être une nouvelle année exceptionnelle pour les jeux mobiles, nous avons établi une sélection de certains des meilleurs titres de la planète. Voici donc les meilleurs jeux mobiles de 2016.

Solitairica

solitairica

Grâce à l’insistance de Windows de préinstaller le Solitaire sur tous les disques durs, la plupart des gens qui ont des PC connaissent extrêmement bien ce jeu aujourd’hui. Mais si vous prenez le jeu et que vous le saupoudrez généreusement d’une touche d’esprit des rogue-like, vous vous retrouverez face à une nouvelle facette du jeu dans Solitairica. Tout comme il est un élément de base des PC depuis des années, le solitaire est parfaitement approprié pour le marché mobile, surtout après les ajustements dont il fait l’objet ici. Les différences principales sont les suivantes : vous devez désormais créer des suites de cartes avant que ces dernières ne disparaissent, tout en affrontant un adversaire en même temps. Le fait de supprimer les cartes du jeu vous aidera à éliminer vos adversaires, enfin selon le type de cartes, et après que le pouvoir et les points de ces dernières aient été ajoutés une fois le ramassage effectué. Si vous perdez une vie, toutes les cartes et les pouvoir seront effacés, mais de nouveaux seront débloqués, vous offrant un plus gros avantage contre vos ennemis. Il s’agit d’un jeu vraiment bien pensé qui est à la fois beau à regarder et amusant à jouer.

Micro Machines

micro-machines

Le jeu vidéo dérivé de jouets classiques des années 90, Micro Machines, est de retour et, à la manière qui lui est propre, il est meilleur que jamais. Disponible à la fois sur Android et sur iOS, le gameplay diffère de celui de sa vie précédente sur la MegaDrive, en effet il a été repensé pour s’adapter aux modes de jeu modernes. Les jeux des années 90 n’avaient pas besoin de gemmes, de pièces ou d’autres systèmes de mise à niveau qui sont devenus presque des standards de nos jours. De plus, désormais il est doté d’une fonction supplémentaire permettant de jouer à des mini-jeux qui vous encouragent à acheter des objets et des bonus dans le jeu, même si bien sûr, si vous jouez sur Android, vous n’avez rien à payer au début. En outre, depuis la dernière fois où nous avons vu ces voitures minuscules, les scientifiques ont donné naissance à internet, ce qui signifie que maintenant vous pouvez jouer et défier vos amis en ligne sur plus de 18 pistes différentes, quelque chose que vous ne pouviez pas faire avant. Dans l’ensemble, ce sont les mêmes bolides en 2D qui sont plus amusants que sérieux, et cela reste une jolie part de nostalgie pour votre mobile.

Hearthstone

hearthstone

Les spécialistes en stratégie de Blizzard ont fait leur retour l’année dernière en grande fanfare avec un jeu addictif dans la saga de bataille de cartes Hearthstone. Le dernier né des experts de Blizzard propose des batailles de cartes à collectionner en duel au tour par tour. Lorsque vous gagnez vos cartes spéciales, et il y en a beaucoup parmi lesquelles choisir, vous pouvez invoquer des dragons et lancer des sorts et, un peu comme dans les autres titres de ce développeur et même au poker, ce qu’il faut du temps pour comprendre prend beaucoup, beaucoup plus de temps pour être maîtrisé. Toutes les cartes ont des pouvoirs différents, et les chiffres et les combinaisons seuls signifient qu’il existe un nombre infini de stratégies à essayer pendant que vous élaborez et que vous affinez le paquet de cartes parfait qui vous mènera à la victoire.

Governor of Poker

governor-of-poker-2

Même si vous n’êtes pas un fan de poker, il est plus que probable que vous trouverez quelque chose qui vous plaira dans Governor Poker 2. Ce jeu avec un système de narration est amusant et addictif, et étant donné l’état juridique des jeux d’argent en ligne aux États-Unis, un peu satirique sur les bords. En effet, la mission principale dans ce jeu consiste à réfuter la théorie selon laquelle le poker est un simple jeu de hasard pour les joueurs, et que la seule chose qu’il faut pour gagner, c’est de la chance comme dans la plupart des autres jeux de casino classiques. Ici, vous devez vous promener autour de la plaque tournante mondiale ouverte, vous mettre à une table et prouver que ce jeu requiert du talent et de la stratégie. Dans ce jeu, le poker a été poussé dans la clandestinité à cause de la croyance entêtée du gouverneur en une théorie éculée, mais le succès aux tables devrait le convaincre du contraire. Un autre avantage lié au fait de gagner aux parties de Hold’em dans ce jeu est que vous gagnerez de l’argent à dépenser pour acheter des bâtiments qui génèreront des revenus quotidiens ou dans la boutique, faisant de ce jeu un nouveau monde à thème personnalisable qui sait capturer les frissons du poker sans se perdre au point de devenir rébarbatif pour les non-initiés.

Marvel Contest of Champions

marvel-contest-of-champions

Mettant en vedette tous vos personnages Marvel préférés, le titre beat’em up Marvel Contest of Champions est un des meilleurs jeux de combat du marché. Le fait que ce jeu soit rempli de niveaux passionnants qui vous permettent d’évoluer et de débloquer de nouveaux personnages, dont Spiderman, Captain America et Iron Man, parmi tant d’autres, en fait un des meilleurs jeux de combat existant à l’heure actuelle. Comme toujours avec ce genre de jeu, les combos sont difficiles à conclure, mais pas plus durs que dans n’importe quel jeu sur console. Les smartphones sont parfaits pour ces jeux de combat, et en faisant simplement glisser vos doigts dans différentes directions, vous devriez voir la victoire au bout du chemin, même si vos mouvements sont générés de manière aléatoire. Mais dans l’ensemble, il s’agit d’un des moyens les plus agréables de passer le temps sur un mobile.

Partage(s)
Les meilleurs jeux mobiles de 2016
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱