Apple

Brevet : Apple veut localiser un iPhone éteint !

Ce n’est une surprise pour personne : l’iPhone est de nos jours l’un des smartphones qui attire le plus les voleurs. Le nombre d’iPhone volés augmente chaque année et les malfaiteurs trouvent souvent un moyen d’exploiter le téléphone et de s’en tirer sans être inquiétés… Une situation qu’Apple souhaite changer dans un futur proche en permettant à ses appareils mobiles d’être toujours localisables même quand ils sont éteints.

En effet, la technologie que la firme à la pomme désire mettre en place (et décrite dans un nouveau brevet) est très intéressante. Elle consiste à offrir la capacité à un iPhone de fournir des informations de localisation même lorsqu’il est éteint. Mieux encore, quand celui-ci est déclaré volé, l’appareil photo du mobile pourra prendre une photo du voleur ou effacer les données personnelles qui se trouvent sur le terminal. Le tout s’opérera bien sûr en toute discrétion et à l’insu du voleur.

localiser-mon-iphoneAvec une telle technologie, Apple pourra ainsi non seulement assurer une meilleure protection des données des utilisateurs, mais aussi découvrir rapidement l’identité et le positionnement géographique du voleur. Toutefois, comme pour le cas de certains de ses autres brevets, on ne sait pas encore si la marque californienne a vraiment l’intention de mettre celui-ci en pratique.

Cependant, il faut avouer que cela serait réellement révolutionnaire de pouvoir localiser un iPhone (ou un iPad, iPod Touch) éteint sur iCloud… En attendant, nous ne pouvons que vous conseiller d’activer le “Service de localisation” (dans Réglages > Général) et d’assurer votre téléphone Apple contre le vol (en plus de la casse), en demandant par exemple un devis d’assurance téléphone chez un spécialiste.

Partage(s)
Brevet : Apple veut localiser un iPhone éteint !
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱