Apple

MacBook Pro avec Touch Bar : Apple s’explique sur le prix

Apple a levé la voile sur ses nouveaux MacBook Pro lors de la keynote « Hello Again » qui s’est tenue à son siège le jeudi 27 octobre dernier. Comme vous avez pu le voir, ceux-ci embarquent de nombreuses nouveautés et l’intégration de la barre OLED tactile (Touch Bar) figure certainement parmi les plus importantes.

Ce composant se trouve juste au-dessous de l’écran à la place des traditionnelles touches fonctions et offre aux utilisateurs de multiples fonctionnalités, notamment des raccourcis. Certes, toutes ces nouveautés ont de quoi ravir les fans. Toutefois, elles ont poussé la firme à la pomme à augmenter considérablement les prix de ses nouveaux MacBook.

macbook-pro-2016-macosA ce sujet, Apple, par le biais de Jony Ive, Phil Schiller et Craig Federighi, a tenu à apporter quelques explications à l’occasion d’une interview accordée à CNET. Les trois hommes s’accordent à dire qu’il s’agit d’un grand pas en avant dans le domaine de la technologie et que le prix est justifié, car Apple se focalise à la fois sur l’expérience et le design. Phil Schiller affirme même que les tarifs élevés de ces nouveaux MacBook Pro avec Touch Bar ne sont pas voulus, car ils résultent du coût de fabrication. D’autant plus que le développement de cette nouvelle technologie a pris deux ans aux ingénieurs d’Apple.

Quoi qu’il en soit, le prix de ces nouveaux ordinateurs n’est pas accessible à tous. Pour rappel, le tarif du MacBook avec Touch Bar et Touch ID démarre à 1 999 € et peut aller jusqu’à 4 999 € en fonction des options proposées…

Partage(s)
MacBook Pro avec Touch Bar : Apple s’explique sur le prix
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱

  • samuel

    j’attendais pour acheter un MacBook pro du coup ce sera un PC, trop hallucinant ces prix !!!!!

    • georges

      idem, Apple a dépassé les bornes de l’acceptable !!!! Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait !!!!!