Apple

Apple Store de Dijon : prison et forte amende pour le casseur

Le 29 septembre dernier, un homme de 29 ans avait endommagé à l’aide d’une boule de pétanque une dizaine d’appareils dans l’Apple Store de Dijon. En début de semaine, ce dernier a été condamné par le tribunal correctionnel à six mois de prison avec sursis.

En outre, sa peine a été assortie d’une mise à l’épreuve de deux ans “lui imposant l’obligation d’indemniser les victimes, de travailler et l’interdiction de fréquenter le centre commercial dijonnais”, rapporte l’AFP. Par sa violence envers le vigile, l’homme a écopé d’une amende de 300 euros.

apple-store-dijon-boule-petanque-homme

Bien sûr, Apple souhaite aussi être remboursée dans cette affaire. Alors qu’elle avait demandé 60 000 euros de préjudice, le tribunal a accordé un peu plus de 17 500 euros de dommages et intérêts à la firme de Cupertino, les appareils abîmés ayant été remplacés avant la constatation des dégradations par la police.

J’étais dans un état de colère monstre”, a déclaré à la barre du tribunal de Dijon le prévenu, ajoutant avoir été humilié le refus d’Apple de lui rembourser son iPhone défectueux…

Partage(s)
Apple Store de Dijon : prison et forte amende pour le casseur
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱