Apple

Apple : 46,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires au Q4 2016

Comme annoncé il y a quelques semaines, Apple vient de publier ses résultats financiers pour le 4e trimestre fiscal de 2016. Ceux-ci relatent notamment les chiffres de ventes réalisés pendant cette période et comme nous le savions déjà plus ou moins, ils sont pour la plupart en baisse.

En effet, comme pour les trois premiers trimestres de cette année, la firme à la pomme a connu une baisse importante des ventes pour ce quatrième trimestre. Sur ce Q4 2016 fiscal, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 46,9 milliards de dollars, lequel est en baisse de 9,6 % comparé à la même période en 2015. Et il en est de même pour le bénéfice net qui a connu une baisse de 18,9 %.

Apple-logo-dollarsDans le détail, les ventes de l’iPhone ont reculé de 5 % (45,5 millions d’unités vendues) par rapport à l’année dernière. La situation est la même pour les ventes d’iPad (9,3 millions d’unités vendues) et de Mac (4,9 millions d’unités vendues) qui ont respectivement connu des baisses de 6 et 14 %.

Cependant, les divers services d’Apple (iCloud, Apple Music, iTunes, etc.) ont pu générer 6,3 milliards de dollars, ce qui correspond à une hausse de 24 % comparé au même trimestre l’année dernière. Enfin, bien que les résultats ne soient pas vraiment encourageants, Tim Cook estime toute de même que ce trimestre a été « bon » et pense que la situation va s’améliorer pour les trimestres qui viennent.

Partage(s)
Apple : 46,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires au Q4 2016
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱