Apple

Apple Pay est désormais disponible au Japon

Comme annoncé il y a quelques jours, Apple vient de lancer son service de paiement sans contact au Japon. Les utilisateurs japonais d’iPhone ou d’autres terminaux compatibles peuvent ainsi désormais effectuer leur transaction via Apple Pay. Tel que nous vous l’avons déjà rapporté ici il y a quelques semaines, le service passe ici par la technologie FeLiCa et non par la NFC, qui est pourtant la plus utilisée dans les autres pays et par laquelle la firme à la pomme passe pour proposer son système de paiement.

apple-japonCependant, il est bon de savoir que l’usage de la technologie FeLiCa a quelques répercussions sur l’usage même du service. En effet, seuls les clients qui disposent d’un iPhone 7, iPhone 7 Plus ou Apple Watch Series 2 peuvent profiter d’Apple Pay au Japon. Il s’agit des seuls appareils qui intègrent pour le moment les composants nécessaires pour fonctionner avec FeLiCa. Pour les propriétaires d’iPhone SE, 6, 6 Plus, 6s, 6s Plus, ils ne pourront se servir de ce système de paiement qu’à travers les applications et les sites compatibles.

Enfin, si dans les autres pays le lancement de l’Apple Pay a été quelque peu limité au début, cela ne semble pas être le cas pour le Japon. Sur place, les cartes proposées par une grande part des établissements bancaires sont déjà compatibles et beaucoup de clients peuvent par conséquent profiter du service.

Partage(s)
Apple Pay est désormais disponible au Japon
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱