iPhone & iPod Touch

L’iPhone 7 a connu un franc succès aux États-Unis au Q3 2016

Cela fait maintenant un peu plus de 5 semaines que les iPhone 7 et 7 Plus ont été lancés, et d’après un communiqué publié il y a peu sur la toile, ils dominent déjà le marché des iPhone, plus particulièrement aux États-Unis.

cirp-research-ventes-iphone-7-usa-q3-2016En effet, si l’on se base sur les résultats d’une étude menée récemment par CIRP Research, les deux nouveaux iPhone 7 représenteraient 43% des ventes de smartphones Apple lors du dernier trimestre sur le marché américain. Ce chiffre est impressionnant si l’on se base sur le fait que la date de lancement des iPhone 7 et 7 Plus est encore très récente (2 semaines de ventes au Q3 2016). Néanmoins, grâce aux nouveautés intéressantes qu’ils embarquent et au fiasco qu’a connu le Galaxy Note 7, on ne pouvait que s’attendre à des chiffre encourageants.

D’ailleurs, toujours selon les résultats de cette étude, 17% des acheteurs de ces nouveaux iPhone sont d’anciens utilisateurs d’iPhone 6S/6S Plus, 47% sont d’ex-utilisateurs de 5S/5C et 9% possédaient avant un smartphone Android. Enfin, il est bon de savoir que sur les 43% de ventes réalisées pour les nouveaux téléphones d’Apple, 31% reviennent à l’iPhone 7 lui seul et les 12 % restants à l’iPhone 7 Plus. Il semblerait donc que le modèle de 4,7 pouces intéresse beaucoup plus les acheteurs que celui de 5,5 pouces.

Partage(s)
L’iPhone 7 a connu un franc succès aux États-Unis au Q3 2016
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱