Apple

Education : Apple et IBM lancent la 1re application MobileFirst

Comme pour le domaine de la santé, Apple est également très engagée dans celui de l’éducation et elle ne cesse de le montrer à travers ses multiples projets. Aujourd’hui, elle le prouve une nouvelle fois en lançant le programme MobileFirst en partenariat avec IBM. Dans le cadre de ce programme, les deux géants viennent de lever la voile sur la première application dédiée à l’éducation.

ipad-ibm-educationL’application en question est notamment appelée « IBM Watson Element for Educators ». Comme son nom le laisse clairement entendre, cette app se destine avant tout aux enseignants. Elle leur met à disposition plusieurs outils leur permettant de mieux gérer leurs élèves et ainsi de mener aux mieux les cours. On parle plus précisément ici de multiples données telles que les statistiques, les activités, les comportements des élèves, le rendement scolaire, etc.

Il est bon de savoir que cette application est destinée pour le moment à  l’iPad. Cependant, toutes les applications conçues dans le cadre du partenariat entre IBM et Apple sont conçues pour iPhone et iPad. Il est donc fort probable que d’autres applications dédiées à l’éducation puissent voir le jour dans les mois à venir et que celles-ci soient compatibles avec ces deux appareils.

Partage(s)
Education : Apple et IBM lancent la 1re application MobileFirst
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱