Apple

Violation de brevet : Apple doit verser 22,1 millions de dollars à Acacia

Apple se trouve souvent mêlée à des affaires de violation de brevets et les plaintes contre la société ne manquent pas. Si certaines d’entre elles n’aboutissent pas à cause de leur irrecevabilité ou l’absence de fondement, d’autres parviennent en revanche à obtenir un résultat. Tel est par exemple le cas de cette plainte récemment posée par la société Acacia concernant une violation par la firme à la pomme d’un brevet relatif aux réseaux mobiles.

En effet, suite à cette plainte, la Pomme a été condamnée par la Justice américaine à payer une amende de 22,1 millions de dollars à Acacia. D’ailleurs, il est fort probable que ce montant soit encore multiplié par trois dans la mesure où l’infraction est considérée comme volontaire.

iphone-acacia-appleD’après les informations partagées sur la Toile à ce sujet, la firme de Cupertino n’était pas sans savoir que la technologie qu’elle utilisait était protégée par un brevet. Cependant, elle s’en est quand même servie sans avoir au préalable demandé l’autorisation de la société Acacia.

Face à un tel fait, le juge en charge de l’affaire n’a ainsi pas hésité à soulever la responsabilité d’Apple et a condamné le géant californien à verser ladite somme de 22,1 millions de dollars en guise de réparation de préjudices.

Partage(s)
Violation de brevet : Apple doit verser 22,1 millions de dollars à Acacia
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱