Apple

Un Apple I vendu 815 000 dollars aux enchères

Une vente aux enchères récente a vu un ordinateur Apple I être adjugé 815 000 dollars. Pourtant, son acquéreur pensait était prêt à le payer beaucoup plus cher. Comme beaucoup de sociétés dans le matériel informatique, il y a eu une première version et pour Apple il s’agit de l’Apple I. Et un modèle de cet appareil a été mis récemment aux enchères dans un but caritatif.

Les enchères se sont donc terminées et l’acquéreur, Glenn Dellimore, a déboursé la somme de 815 000 dollars pour remporter l’appareil. Mais Glenn Dellimore, gérant de la marque de cosmétique GlamGlow, pensait ne pas le payer si “peu” cher. Il avait estimé devoir mettre sur la table près de 2 millions de dollars pour l’acquérir.

apple I encheresL’Apple I qui a été vendu est un peu particulier. Il semble être une version de travail non destiné à la vente, car la carte mère n’a pas les mêmes composants que ceux des ordinateurs vendus à l’époque. Il pourrait donc s’agir d’un des tout premiers Apple I, si ce n’est le premier, ce qui explique pourquoi Glenn Dellimore pensait le payer plus cher.

L’Apple I remporté sera exposé dans un musée et son nouveau propriétaire pense qu’il prendra de la valeur au fil du temps. En tout, ce sont 81 500 dollars, 10 % de la somme déboursée, qui seront versés à la Leukemia and Lymphoma Society.

Partage(s)
Un Apple I vendu 815 000 dollars aux enchères
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱