Au début du mois, Apple a relâché iOS 9.3.4, une mise à jour mineure qui n’a semble-t-il été sortie que pour corriger la vulnérabilité utilisée par le jailbreak de PanGu (lire : Jailbreak : iOS 9.3.4 bloque la faille du jailbreak iOS 9.3.3 de PanGu). Par la suite, la team de hacker avait annoncé qu’elle ne proposerait pas de mise à jour de son outil éponyme pour supporter iOS 9.3.4, puisqu’elle préférait logiquement garder ses failles pour iOS 10.
De son côté, le hacker italien Luca Todesco avait comme à son habitude publié une photo d’un iPhone 6S sous cette version de l’OS mobile d’Apple, sur lequel était lancée la boutique Cydia (lire : Jailbreak iOS 9.3.4 : réussi sur iPhone 6S en seulement 24 heures). Malheureusement, il n’avait pas souhaité partager son exploit avec le grand public.
A présent, c’est le chercheur en sécurité Min Zheng qui fait parler de lui. L’homme a mis en ligne une vidéo plus que crédible dans laquelle on peut voir le processus de jailbreak iOS 9.3.4 sur un iPhone, grâce à une application intitulée OverSky. Mieux que PanGu, il s’agit d’après les rumeurs d’un déplombage untethered compatible avec les appareils 32 et 64 bits.
La sortie de la version finale d’iOS 10 (actuellement en bêta 7) étant prévue pour le courant du mois prochain, espérons que notre cher Min Zheng garde lui aussi ses failles au chaud, afin de nous proposer dans un futur proche un outil permettant de jailbreaker iOS 10 !
Voir les commentaires
excellent, sauf que ca nous montre pas concrètement si les sources et packaging se téléchargent et s'installent sans bugs voir fonctionnelles aussi !
d'une autre part ca montre pas si c'est un jailbreak total dont l'os boot avec , ou si c'est à refaire à chaque redémarrage....