Apple

Brevet Apple : bloquer les photos et vidéos prises avec l’iPhone en concert

Les brevets obtenus par Apple deviennent de plus en plus nombreux ces derniers temps. Si la plupart proposent de futures fonctionnalités plutôt séduisantes, d’autres empêchent en revanche certaines fonctions clés de l’appareil. Tel est par exemple le cas avec ce nouveau brevet publié par l’USPTO. Déposé en 2011, le document décrit une technique permettant de désactiver à distance la prise de photos et de vidéos avec l’iPhone.

iphone-concertCette « fonctionnalité » se destine avant tout à un usage durant les concerts et spectacles. En effet, si la firme à la pomme souhaite apporter une telle restriction sur ses appareils, c’est pour éviter que les spectateurs passent leur temps à filmer le spectacle avec leur smartphone et ne ne plongent par conséquent pas complètement dans l’ambiance. Il s’agit d’ailleurs là d’un comportement que de nombreuses stars désapprouvent, mais que personne ne peut actuellement empêcher.

Pour réaliser ce pari fou, la firme de Cupertino se base sur une technologie simple. Elle imagine un émetteur spécial qu’il faudra installer dans les zones où la prise de photos et de vidéos est interdite. Celui-ci serait capable de diffuser des ondes qui désactiveraient automatiquement les fonctions d’enregistrement multimédia de l’appareil. Les utilisateurs ne pourraient donc plus utiliser la caméra de l’iPhone, sauf s’ils se trouvent hors de la zone de couverture de l’émetteur.

Partage(s)
Brevet Apple : bloquer les photos et vidéos prises avec l’iPhone en concert
4 (80%) 1 vote