Apple par

iOS 10 bêta 1 : volontairement, Apple n’a pas chiffré le noyau (kernel)

Le 13 juin dernier, à la suite de sa conférence d’ouverture de la WWDC 2016, Apple a relâché la première version bêta d’iOS 10 (lire : Télécharger et installer iOS 10 bêta sans compte développeur). Il s’est avéré que le kernel du firmware n’était pas chiffré, de sorte à ce que les chercheurs en sécurité (et aussi les hackers) puissent y trouver des failles (et pourquoi pas les exploiter  pour proposer un jailbreak !).

iOS 10 Logo - iOS 10 bêta 1 : volontairement, Apple n’a pas chiffré le noyau (kernel)Alors que tout le monde se demandait si cela était volontaire de la part de la firme de Cupertino, cette dernière a confirmé auprès de TechCrunch que ce choix inédit de ne pas chiffrer le noyau d’iOS 10 est délibéré. “Le cache du kernel ne contient pas d’information sur l’utilisateur, et ne l’encryptant pas, nous sommes en mesure d’optimiser les performances du système d’exploitation sans compromettre la sécurité”, a expliqué un porte-parole d’Apple au site américain.

La seconde bêta d’iOS 10 devrait arriver dans les jours à venir, avec probablement de nombreuses corrections de bugs et améliorations rapportées par les premiers testeurs. Il est fort probable qu’Apple encrypte le noyau dans la seconde pré-version si elle juge les retours des chercheurs concluants. La version finale du système d’exploitation, quant à elle, devrait sortir en septembre prochain, avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱