Apple par

iPhone 6 : Apple accusée d’avoir copié le design du 100C (Chine)

Alors qu’Apple fait l’objet de nombreuses plaintes pour violation de brevets aux États-Unis, voilà qu’elle subit également une nouvelle attaque en Chine. En effet, le groupe chinois 100+ a tout récemment déposé une plainte contre la firme de Cupertino. Celui-ci l’accuse notamment d’avoir copié le design de son smartphone 100C sur les iPhone 6 et 6 Plus.

100c-vs-iphone-6Tel que vous pouvez le voir à travers les photos ci-dessus, le 100C ne ressemble pas énormément à l’iPhone 6, que ce soit au niveau de la face avant ou la face arrière du smartphone. On se demande donc si le groupe 100+ ne souhaite pas tout simplement soutirer de l’argent à Apple comme de nombreuses sociétés le font ces derniers temps.

Cependant, le bureau de la propriété intellectuelle de Pékin n’est visiblement pas de cet avis. Une injonction a récemment été envoyée au géant californien, l’obligeant à ne plus vendre d’iPhone 6 et 6 Plus dans la capitale de l’Empire du Milieu. Sans surprise, cette injonction a été mise en attente après qu’Apple a fait appel de cette décision. L’affaire est donc encore en cours et il faut attendre la décision de la justice chinoise pour connaître le fin mot de l’histoire.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *