Apple par

iPhone 6 : Apple accusée d’avoir copié le design du 100C (Chine)

Alors qu’Apple fait l’objet de nombreuses plaintes pour violation de brevets aux États-Unis, voilà qu’elle subit également une nouvelle attaque en Chine. En effet, le groupe chinois 100+ a tout récemment déposé une plainte contre la firme de Cupertino. Celui-ci l’accuse notamment d’avoir copié le design de son smartphone 100C sur les iPhone 6 et 6 Plus.

100c-vs-iphone-6Tel que vous pouvez le voir à travers les photos ci-dessus, le 100C ne ressemble pas énormément à l’iPhone 6, que ce soit au niveau de la face avant ou la face arrière du smartphone. On se demande donc si le groupe 100+ ne souhaite pas tout simplement soutirer de l’argent à Apple comme de nombreuses sociétés le font ces derniers temps.

Cependant, le bureau de la propriété intellectuelle de Pékin n’est visiblement pas de cet avis. Une injonction a récemment été envoyée au géant californien, l’obligeant à ne plus vendre d’iPhone 6 et 6 Plus dans la capitale de l’Empire du Milieu. Sans surprise, cette injonction a été mise en attente après qu’Apple a fait appel de cette décision. L’affaire est donc encore en cours et il faut attendre la décision de la justice chinoise pour connaître le fin mot de l’histoire.

3.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *