Apple par

App Store : Apple pourrait proposer du référencement payant

Tout comme Google, Apple semble vouloir gagner de l’argent avec le moteur de recherche de son App Store. Dans le but d’améliorer sa boutique d’applications, Apple aurait mobilisé une équipe d’environ 100 salariés. C’est ce qu’a révélé Bloomberg, même si aucune information officielle n’est encore été communiquée pour le moment. Ces employés travailleraient avec acharnement sur de nombreuses nouveautés.

App-Store-LogoParmi ces fonctionnalités figure la mise en place d’un système de référencement payant à destination développeurs. L’objectif étant de donner à ces derniers la possibilité d’apparaître sur des recherches spécifiques dans l’App Store (contre une rémunération à chaque téléchargement, par exemple). Bien évidemment, cela profitera avant tout aux sociétés qui ont un budget pour acheter des mots-clés.

Quand le moteur de recherche de l’App Store sera monétisé, Apple ne pourra qu’améliorer son chiffre d’affaires. N’oublions pas que la firme américaine obtient déjà une pourcentage assez important sur chaque vente d’application iOS. Toujours selon Bloomberg, l’amélioration de la recherche démontre qu’Apple est aujourd’hui plus que jamais consciente qu’utiliser l’App Store n’est pas toujours facile pour les mobinautes. Ces derniers ont du mal à accéder aux contenus qu’ils recherchent. Heureusement, des outils pour changer la donne sont également prévus.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *