La campagne publicitaire « If it’s not an iPhone, it’s not an iPhone » (« Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone ») a récemment été lancée par Apple. Après avoir mis en avant ses smartphones (lire : iPhone 6 : nouvelles publicités, « Loved » et « Hardware & Software »), la firme de Cupertino s’intéresse aux applications disponibles sur l’App Store. Le magasin virtuel a d’ailleurs atteint le million et demi de titres disponibles au téléchargement depuis peu (lire : L’App Store compte désormais 1,5 million d’applications).
Dans une vidéo concise et assez percutante, Apple a choisi de faire défiler une série d’applications, toutes différentes les unes des autres. Nous pouvons reconnaître certains jeux célèbres comme Temple Run 2, ou même des must-see comme Shazam. Le but de ce spot est de monter la diversité et la nature « incroyable » de ces applications, d’où le titre « Amazing Apps ».
D’ici quelques jours, nous aurons certainement droit à d’autres publicités se rattachant à cette campagne. Le but principal étant bien sûr d’attirer davantage de clients, et de donner un second souffle aux ventes des iPhone, iPad et iPod Touch actuels.