iPhone & iPod Touch

iPhone 6 vs Galaxy S6 : test de rapidité Internet (vidéo)

Les deux smartphones les plus populaires du moment sont incontestablement l’iPhone 6 et le Galaxy S6, produits respectifs d’Apple et de Samsung. Chacune des gammes compte deux variantes : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus pour la firme de Cupertino, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 EDGE pour le géant sud-coréen.

iPhone-6-VS.-Galaxy-S6-debit-Internet

La chaîne YouTube Adrianisen a mis à l’épreuve la connectivité de ces quatre appareils, et a partagé les résultats dans une vidéo. Pour mettre les smartphones sur le même pied d’égalité, ils ont été connectés au même réseau. De cette façon, la connexion Internet en elle-même n’avantagera aucun appareil. Par la suite, on notera l’utilisation de l’application SpeedTest, qui sert à évaluer les performances de connexion d’un smartphone.

Les résultats des tests sont les suivants (classés par ordre) :

1) Galaxy S6 EDGE : 185,67 Mb/s (téléchargement), 169,18 Mb/s (téléversement), 8 ms (ping).
2) Galaxy S6 : 154,11 Mb/s (téléchargement), 163,73 Mb/s (téléversement), 7 ms (ping).
3) iPhone 6 Plus : 102,67 Mb/s (téléchargement), 125,55 Mb/s (téléversement), 15 ms (ping).
4) iPhone 6 : 101,67 Mb/s (téléchargement), 120,68 Mb/s (téléversement), 5 ms (ping).

On remarque que les Galaxy S6 de Samsung l’emportent largement sur ce test. Le Galaxy S6 EDGE dépasse considérablement le Galaxy S6, alors que l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 6 disposent quasiment des mêmes performances.

Lors d’un second test réalisé sur un réseau différent, les résultats obtenus ont été quasiment identiques. Seule différence : l’iPhone 6 est passé troisième du classement, mais les scores restent peu transcendants. Apple devrait vite corriger le tir sur ses futurs iPhone 6S et iPhone 6S Plus.

Partage(s)
iPhone 6 vs Galaxy S6 : test de rapidité Internet (vidéo)
Noter cet article